Publié le

Résultat du weekend 01-03/03/2024

Gros Week-End de championnat de France pour le CSBJ ATHLÉTISME !

FRANCE U23-SENIOR INDOOR À SAINT BRIEUC

Double dose de médaille pour Pierrick Linda MOULIN, samedi sur 200m elle termine 3e de la finale en 24″52, puis médaillée d’or dimanche sur 60m surclassant la concurrence des séries en finale en 7″37.

L’autre berjalienne engagée était Anaelle IMBERT (u23) sur 60m haies en 8″89 (séries) et à la longueur avec 5m69 : 

“Mitigée des résultats, je n’ai pas réussi à décrocher une grosse perf et sur les haies et sur la longueur mais les résultats de ces championnats restent dans ma norme de la saison malgré tout. Ça me motive pour l’été car des choses sont en train de se mettre en place. L’été serra beau je l’espère. Pour cet été je sais déjà que la fin de saison se ferra à la maison au 2e meeting de Bourgoin le 3 juillet. L’objectif va être de tourner autour de 5m80 sur mes concours en longueur et de battre mon record sur le 100haies après cette saison en salle qui me met en confiance pour l’été.”

FRANCE DE MARCHE ATHLÉTIQUE À MIRAMAS

La Côtoise Lucille MOLIST finaliste dans la course élite, 8e en 14’04 (SB) après un départ audacieux : 

“Bilan de la course plutôt positif, je ne passe pas en dessous des 14’ mais de peu! Et je finis finaliste donc objectif remplis ! La course était en plein après midi et je suis pas très fan de cet horaire on a le temps d’accumuler pas mal de stress et de se projeter 1000 fois dans la course .Je pense que c’est ce qui m’a fait partir aussi vite (j’ai fais un premier kilo sur les bases de 13’20 haha) donc forcément plus trop de jus pour les deux derniers mais je me suis battue jusqu’au bout malgré tout pour aller gratter ma place de finaliste ! Je prépare le concours de l’internat en pharmacie pour décembre 2024, pas de vacances, un emploi du temps pas vraiment compatible avec la poursuite d’un objectif sportif. Cette année je vais continuer à m’entraîner tranquillement et quand j’en aurai le temps, sans prévision de saison estivale 2024. C’est encore en discussion, mais peut être prendre le départ pour l’équipe aux interclubs !”

Moins de réussite en revanche pour Julien PASCALE sur le 5000m national, qui prend 3 cartons et sort au bout de 3000m de marche, lui qui était pourtant parmi les favoris pour le podium.

FRANCE MASTER À LYON !

Tous nos marcheurs rentrent avec une médaille :

Sur le 3000m Féminin, l’argent au scratch pour Prisca MANIKION (M35), l’or pour Elodie Varoquier en M40 (6e scratch) et l’argent pour Isabelle FAYOLLE en M60.

Sur le 5000m, l’argent pour Patrick ROBIN-BROSSE au scratch (2e M55) et médaille d’or pour Fernand RABATEL chez les 60+.

À la hauteur, Laurent GODICHON (M50) encore une médaille de bronze à son palmarès avec 1m68.

Enfin, Bertrand JARROSSON (M60) termine 7e de la perche, 16e au 200m et 17e au 60m.

Élodie Varoquier : “Je suis plutôt satisfaite de mon 3000 même si ça n’était pas mon objectif. Je termine ma préparation sur 20km pour les championnats de France route dans 15 jours et j’espère y être en pleine forme. Après un premier mille plutôt rapide, je n’ai pas réussi à tenir la cadence sur les deux kilomètres suivants. Je me suis accrochée quand même pour gagner le titre et battre mon record en salle. Ces championnats de France Masters sont toujours l’occasion de partager de belles batailles sur la piste avec les autres concurrentes. Ravie de ce titre pour ma première compétition en W40 !”