L’histoire du club
Fondateur du club
Antonin Berliat

Crée en 1906, le Club Sportif de Bourgoin “CSB”, club omnisport de Rugby, de Natation et de boxe “les Ciel et Grenat” ensuite renommé CSBJ  (Club Sportif de Bourgoin-Jallieu) a progressivement permis la création d’entités autonomes dans chaque Fédération respective.

Mr Antonin Berliat, professeur d’éducation physique, fonde le “CSBJ Athlétisme”. Affilié à la Fédération Française d’Athlétisme, le “CSBJ Athlétisme” devient une structure sportive à part entière et indépendante.

Le club d’athlétisme existe depuis 1953. Il est composé aujourd’hui de 4 sections : le CSBJ Athlétisme, l’Entente Athlétique Gillonnay la Côte, l’Ecole de Sport de l’Isle Crémieu, l’Association sportive de Villefontaine et regroupe un effectif global de 800 licenciés. Le club occupe la 8ème place des clubs Français dans la catégorie minime F/G avec une première place régionale AURA et figure dans les 10 premiers  clubs  nationaux dans les moins de 23 ans sans oublier son classement dans les 30 premiers clubs français toutes catégories H/M.

Les sections du club

Le CSBJ Athlétisme se compose de sections réparties géographiquement, lui permettant d’étendre son activité et son rayonnement sur son territoire, faisant du CSBJ Athlétisme un des clubs phare de Rhône-Alpes :

CSBJ – Bourgoin-Jallieu
EAGLC – Gillonnay / La Côte-Saint-André
EAC – Crémieu
ASVF – Villefontaine

Chaque section, gérée par un bureau (Président , Trésorier, Secrétaire), jouit d’une autonomie administrative et financière.

Les présidents du club

Ainsi, depuis la création du “CSBJ Athlétisme”, plusieurs présidents se sont succédés :

Prénom   Nom Dates
Gilles DUPENT 2019-…