Le CSBJ Athlétisme démarre la saison hivernale avec des performances de haut niveau, notamment lors des grands rendez-vous nationaux de cross.
Elven Coindard : Une performance prometteuse au cross de sélection U20
Elven Coindard a marqué les esprits en terminant 7e de la course au cross de sélection pour le Championnat d’Europe à Créteil, avec un chrono de 15’39 » (à seulement 9 secondes du Top 5). Il partage son ressenti :
« Grâce au CSBJ et à mon coach Célestin, j’ai pu participer au cross de sélection à Créteil, où j’ai eu la chance de m’aligner face aux meilleurs 2005/2006/2007/2008 français. Ça a été une course très rapide, assez courte, seulement 5,2 km, roulante d’une part et assez casse-patte d’une autre avec pas mal de bosses. Je suis super content de ma course. Au moment présent, je ne pense pas avoir le niveau pour être dans les 5 premiers, mais je m’en rapproche petit à petit grâce à l’entraînement de Célestin et au soutien de Flavien qui m’a beaucoup aidé ces dernières semaines. C’est pour des courses comme celle-ci que je fais du cross. »
2 autres berjalliens en lice à Créteil :
– Chez les féminines, Telma Maillard (U20) termine 12e en 18’50 ». Elle commente :
« Je voulais vraiment prendre du plaisir sur cette course de haut niveau et surtout gagner de l’expérience pour les années suivantes. Je suis très heureuse du résultat, même si je pense qu’il faudrait prendre de meilleurs départs pour les prochaines échéances. »
– Chez les masculins, Cyprien Théolier (U20) se classe 57e en 16’56 » :
« C’était une belle expérience pour prendre mes marques. J’ai suivi les consignes du coach : prendre du plaisir et engranger de l’expérience pour les prochaines années. »
Clément Bruchon face au gratin français à Allonnes
Au cross de sélection U23/Seniors à Allonnes, Clément Bruchon (U23) a affronté une densité exceptionnelle, terminant 67e au scratch et 34e U23. Il revient sur cette expérience :
« On a fait un bon cycle de préparation avec Célestin, d’une quinzaine de semaines, qui s’est vraiment bien passé. C’était ma première course avec un tel niveau. Je n’avais pas les jambes d’un très grand jour. C’est parti très vite, je pensais rattraper ceux qui allaient exploser, mais au 6e km, quand tu vois que ça ne pète pas, tu te dis ‘bah merde’. Mentalement, c’était dur de me voir loin de ce que j’aurais pu jouer, mais je n’ai pas abandonné. Ça me fera grandir, du moins je l’espère. »
Des berjalliens en action à Pontcharra et sur route
Au Cross National Bayard de Pontcharra, une douzaine de Berjalliens ont testé leurs pointes de cross. Laurine Malaquin a remporté la course U20F, tandis que Kathleen Dalla décroche une 3e place au scratch dans la course élite et la 2e place Senior F.
Sur route, Julien Rebeck établit un nouveau record du club au semi-marathon de Boulogne, effaçant une marque vieille de 30 ans avec un chrono de 1h03’59. Au 10 km de Vénissieux, les berjalliens en lice ont enchaîné records personnels et belles performances.
Un début prometteur pour la saison hivernale
Avec ces performances, le CSBJ Athlétisme entame sa saison hivernale de la meilleure manière !