
Ce week-end, les athlètes du CSBJ Athlétisme ont brillé lors de la finale nationale de la Coupe de France à Blois, ramenant plusieurs médailles et réalisant des performances exceptionnelles.
L’exploit de la journée revient à l’équipe féminine du 4x100m haies, qui décroche le titre de championnes de France, avec un podium 100% formé par Fred Randy à Bourgoin-Jallieu ! Saskia Ozdoba, Jordane Aguera, Anaelle Imbert et Marion Bosle offrent au club la médaille d’or avec une performance remarquable. Pour Marion Bosle, c’est un retour au sommet après ses deux titres en or (individuel U18 en 2022 et relais haies TC en 2024), ainsi que deux médailles de bronze (individuel U20 et relais 4x100m U20 en 2024). Marion, qui passe U23 cette année, poursuit ses études de kinésithérapie à Elche, en Espagne, jusqu’en 2028.
Pour Anaelle Imbert, cette médaille d’or vient s’ajouter à son palmarès (1x or relais haies 2024 et 2x argent, U16 relais haies 2021), tandis que Jordane Aguera décroche également son premier titre en or (relais haies) et ajoute une médaille de bronze (4x100m U20 2024) à son compteur. Saskia Ozdoba remporte également sa première médaille d’or au relais haies en 2024.
Le relais 4x1000m U20 composé de Florian Meric, Nathan Degracia, Cyprien Théolier et Melvyn Cavagnoux a décroché une superbe médaille de bronze, terminant à seulement 4 secondes du record de France et à 3 secondes du titre.

L’équipe du relais Longueur mixte, emmenée par une Anaelle Imbert en grande forme avec un saut à 6m10 (record du club U23 égalé et record personnel), a échoué de peu à monter sur le podium, terminant à la 4e place. Esteban Ubeda (6m67, record personnel), Mathis Marion (5m84) et Marion Bosle (5m36) ont complété cette belle prestation.
Le relais Javelot Hommes a également frôlé le podium, terminant 4e à 1 mètre près. Paul Rey (60m29), Garice Bourbon (45m94), Antoine Duchateau (52m53) et Antoine Omoboni (61m29) ont livré de solides performances.
D’autres performances marquantes du week-end incluent les records du club établis par le relais
– Medley Long Féminin (5e place nationale en 12’08 »), le relais – Medley Long Masculin (6e place nationale en 10’02 ») et le relais
– 4x200m mixte (7e place nationale).
Célestin Crespin, directeur administratif et financier du CSBJ Athlétisme et entraîneur du groupe demi-fond, a commenté : « Tous les relais ont battu les records du club. Nous n’avons pas à rougir de nos performances. À chaque fois, nous étions à quelques secondes du record de France, et malgré une densité remarquable cette année, nous sommes satisfaits des résultats. La médaille de bronze au 4x1000m U20, obtenue après une lutte acharnée dans les 50 derniers mètres, montre toute l’envie de l’équipe. La médaille d’or obtenue par le relais 4×100 haies est venue parachever ce beau week-end. C’est exceptionnel ! »
Le CSBJ Athlétisme repart de cette finale nationale avec des médailles et des records, fiers des performances de ses athlètes.