Publié le

20 et 21 Février , Le CSBJ Athlétisme conquérant aux Championnats de France Cadets et Juniors

Le CSBJ Athlétisme ne cesse de réaliser de grosses performances aux Championnats de France !

C’est encore un week-end exceptionnel qui a eu lieu à Liévin lors des Championnats de France Cadets et Juniors.

Seulement 4 athlètes engagés, et ils ont tous tenu leur rang.

Axel ROMET, Champion de France du 60m Junior

Après avoir terminé 2ème en 2023 et 3ème en 2024, notre sprinteur est venu compléter sa collection de médailles nationales en devenant Champion de France !

Auteur d’une superbe compétition, réalisant les meilleurs chronos en série puis en demi-finale, Axel savait ce qu’il lui restait à faire. Après un excellent départ, il prend la tête dès le début de la course mais se fait rattraper sur la ligne par le Lensois Gaël DELAUMENIE. Le résultat met un peu de temps à sortir, mais les 2 athlètes sont premiers ex-aequo et se partagent le titre en 6″787. Un événement très rare dont Axel a bien profité !

On le retrouvera le 1er mars pour un match international à Metz !

Clément HIPPOLYTE, Champion de France du Triple Saut Cadet

Un an après son sacre à Nantes, et malgré une saison hivernale difficile, Clément a encore une fois montré qu’il est le meilleur cadet dans sa discipline. Embêté tout l’hiver par une blessure au pied, Clément n’avait pas encore pu s’exprimer lors de ses concours, en ne réalisant qu’un saut à la fois.

C’est à Liévin, après avoir compris comment sauter correctement et sans douleur, qu’il décroche une nouvelle médaille d’or en réalisant 14m81 au 5ème essai ! Il a aussi réalisé 2 très beaux sauts (malheureusement mordus), où il a pu montrer son plein potentiel, ce qui laisse entrevoir une belle suite pour l’année à venir !

On le retrouvera le 1er mars pour un match international à Metz !

Melvyn CAVAGNOUX, 3ème des Championnats de France du 400m Junior

Après une série maîtrisée en partant lentement, Melvyn était prêt à en découdre avec ses principaux concurrents pour aller chercher de belles choses ! Après un passage rapide au 200m en 22″05, il tient la tête et tente de s’accrocher. Il se fait devancer sur les 40 derniers mètres par ses 2 collègues de l’équipe nationale et termine finalement 3ème ! Devant lui, le record de France Junior est battu, mais Melvyn est tout de même flashé en 47″34 ! En battant son record de 5 dixièmes, il explose également le record de la Ligue AURA !

Il a de la suite dans les idées, et va tout donner ce week-end aux Championnats de France Elite à Miramas !

Jordane AGUERA, 7ème des Championnats de France du 60m Haies Junior

Après avoir réalisé un super chrono de rentrée en décembre, elle était en quête de beaucoup plus depuis ce temps. Suite à une série perfectible, Jordane n’avait pas d’autre choix que de sortir une très grosse course pour se qualifier pour cette finale. C’est chose faite, elle bat son record en réalisant 8″66 et se qualifie directement en finale !

Celle qui n’est que Junior 1 parvient tout de même à terminer 7ème de la finale en 8″74 (qui est son ancien record).

On espère que les 2 prochains week-ends seront aussi riches que les précédents !