L’histoire du club
Fondateur du club

Antonin Berliat

En 1906, la commune de Bourgoin voit naître son premier club sportif, le Club Sportif de Bourgoin « CSB ». Ce club omnisport regroupe 4 sections : principalement le rugby, mais aussi la natation, la boxe et l’athlétisme. Ce n’est qu’en 1953, suite à la fusion des communes de Bourgoin et de Jallieu, qu’apparaît le Club Sportif de Bourgoin-Jallieu « CSBJ ».

Dans la même année, Mr Antonin Berliat, professeur d’éducation physique, fonde le « CSBJ Athlétisme ». Affilié à la Fédération Française d’Athlétisme, le « CSBJ Athlétisme » devient une structure sportive à part entière et indépendante.

Les sections du club

Le CSBJ Athlétisme se compose de sections réparties géographiquement, lui permettant d’étendre son activité et son rayonnement sur son territoire, faisant du CSBJ Athlétisme un des clubs phare de Rhône-Alpes :

CSBJ – Bourgoin-Jallieu
EAGLC – Gillonnay / La Côte-Saint-André
EAC – Crémieu
ASVF – Villefontaine
UAC – Morestel

Chaque section, gérée par un bureau (Président , Trésorier, Secrétaire), jouit d’une autonomie administrative et financière.

Les présidents du club

Ainsi, depuis la création du « CSBJ Athlétisme », plusieurs présidents se sont succédés :

Prénom   Nom Dates
Jean-Marc REVOL 2009 – …