Publié par

Décès de Jean Robin-Brosse

Article Revue Sprint 1984

 

Hommage à un fidèle du club…

Jean Robin-Brosse nous a quittés ce dimanche 7 février. Ses funérailles ont eu lieu ce jeudi 11/02.

Né en 1955, Jean avait débuté la course à pied lors de la première édition du cross des Marrons en 1972. Depuis il n’avait jamais arrêté de courir toutes les fois que son emploi du temps le lui permettait… car son planning était plutôt chargé entre son exploitation agricole et toutes ses responsabilités dans les différents syndicats agricoles : il fut notamment  responsable  des jeunes agriculteurs puis président de la FDSEA…

Il a été licencié au CSBJ Athlétisme depuis sa première licence jusqu’en 2014. Il dut arrêter  suite à une grave fracture ouverte du fémur. Depuis il avait, à force de volonté, recommencé à courir et à participer à quelques courses comme le 10 km de Bourgoin ou le tour du lac de Paladru.

Les anciens du club doivent se remémorer en souriant  ses démonstrations sur le 3000 m steeple, lors des interclubs notamment. Notre ami Jean assurait le spectacle lors du franchissement de la rivière et si au premier tour il y avait peu de spectateurs, au fur et à mesure des tours le nombre grandissait et au septième passage c’était la foule de supporters !!! Car en effet, à chaque tour Jean augmentait l’ampleur de son bain pour finir pratiquement en plongeon, ravi de l’enthousiasme qu’il déclenchait et tout cela dans une temps tout à fait correct pour le peu d’entrainement qu’il faisait…

Il a toujours terminé ses compétitions car c’était un homme de confiance et de parole. Lorsqu’il s’engageait, dans quelque domaine que ce soit, il allait au bout de la tâche car il avait une volonté à toute épreuve. Un exemple d’engagement et de fidélité !

Merci Jean

Nous présentons à son épouse Agnès, à ses deux enfants Amélie et Alexandre, à Patrick son frère et à toute sa famille nos sincères condoléances.