Publié par

Compte rendu de la réunion des entraîneurs du 04/04/17: Interclubs 2017

Bonjour;

Voici le compte rendu de la réunion des entraîneurs:

Personnes présentes: Frédéric Randy; Célestin Crespin, Sarah Chouika, Jean-Marc Revol; Ségolène Flandinet; Albert Picca et Frédéric Turini

Sujets abordés:
– Proposition pour le cross du CSBJ 2018
– Stage de préparation interclubs
– Meeting d’ouverture le 29/04 à Grenoble pour une sélection aux interclubs

 

Projet pour le cross du CSBJ 2018:
La saison prochaine, il y aura une pause de compétition entre les régionaux de cross et les France de cross de 1 mois. Le projet pour la saison prochaine serait d’organiser le cross du club 15 jours après les régionaux et donc 15 jours avant les championnats de France (27 février). Cela permettra de:
– préparer les championnats de France
– finir par un cross complémentaire pour les non qualifiés aux championnats de France
– et bien sûr organiser un cross pour nos jeunes athlètes

Le but de se déplacement de date est d’attirer beaucoup plus de concurrents afin de faire découvrir notre compétition.
Nous nous sommes déjà renseigné sur la disponibilité du site, et cela ne pose aucun problème.

Stage de préparation interclubs:
Le club organise un stage de 3 jours (21; 22 et 23 au matin) afin de:
– préparer les interclubs
– créer une cohésion entre nos athlètes pour les interclubs mais également pour la suite de la saison.

Par contre attention, certains athlètes ne sont pas forcément habitués à s’entraîner beaucoup. Trois jours consécutifs peuvent être délicats pour ces athlètes: les entraîneurs devront être vigilant pour éviter les blessures.

Interclubs et sélection de l’équipe 1:
La sélection se fera obligatoirement au meeting du 29 avril à Grenoble sur la discipline que l’athlète fera le jour des interclubs. Cependant nous pouvons noter quelques cas particuliers:
– les marcheurs feront la compétition à Vénissieux le 29 avril
– les lycéens qui auront fait le championnat académique UNSS à Pontcharra le 12/04 sur « leurs épreuves interclubs » ne seront pas obligé de venir le 29/04 à Grenoble. Par contre ils pourront venir à Grenoble pour améliorer leurs performances si besoin est.
– les coureurs de steeple réaliseront un 3000m plat le 29/04 à Grenoble.
– les cas particuliers: les personnes ayant une activité salariale les samedis, les étudiants de « l’autre bout de la France », … Pour éviter une multitude de cas particuliers, je demanderai à ces athlètes de me téléphoner pour m’expliquer les raisons de leur absence et pourquoi pas trouver des solutions si cela est possible. Mais je tiens à préciser que ce meeting est important pour avoir l’équipe interclubs la plus compétitive possible dès le 1er tour.
Interclubs épreuves de sélection (cliquer sur le lien)

Importance du meeting du 29 avril à Grenoble:
Cette année, les compétitions individuelles commenceront par les pré-régionaux (compétition sur qualification) puis les championnats départementaux (compétition sans qualification).
Cela signifie que pour se qualifier aux pré-régionaux (et ainsi faire une saison complète) tous les athlètes devront se qualifier le 29/04 où le jours des interclubs. Pour cette raison, nous insistons pour que TOUS les athlètes compétitions fassent le meeting du 29/04. Nous constituerons notre équipe 2 avec les athlètes ayant réalisé des performances à Grenoble.
CETTE PARTICULARITÉ DE QUALIFICATION POUR LES PRE-RÉGIONAUX LE JOUR DU MEETING EST IMPORTANTE, FAITES PASSER L’INFORMATION  TOUS VOS ATHLÈTES!

Je vous laisse lire la liste des épreuves pour chacun des athlètes, vous pouvez compléter cette liste pour l’équipe 1 en envoyant un mail à: csbj.athlétisme@wanadoo.fr
J’envoie les mails aux athlètes en début de semaine prochaine:
– un mail individuel pour les athlètes pressentis en équipe 1
– un mail à tous les autres athlètes compétitions du club

Frédéric Randy
0618992668